PUBLICITÉ

Ingrédients
Votre pot d’estragon acheté en 2012 n’est certainement plus un grand cru ! Même chose pour votre piment d’Espelette ramené de voyage il y a 5 ans…
Sachez que les fines herbes (thym, origan, sarriette, romarin, herbes de Provence…) perdent leur parfum après plusieurs mois. Si vous ne pouvez distinguer l’odeur en ouvrant le contenant, c’est signe qu’il est temps de faire le ménage de vos pots !
La durée de vie des épices moulues (cannelle, muscade, cari…) peut être plus longue que celle des herbes séchées, mais si vos épices ne dégagent plus d’arômes, ne vous attendez pas à des miracles non plus… Dans ce cas, jetez-les, gardez vos pots et refaites vos provisions en achetant de petites quantités à la fois.
Les épices entières (cannelle, grains de poivre, noix de muscade, anis étoilé, cardamome, cumin…) seront toujours plus parfumées parce qu’on peut les râper ou les moudre au besoin. Bien conservées, les épices entières se conservent quasi indéfiniment

Préparation
Pour les détails de la recette, nous vous invitons à visionner la capsule vidéo.

Visionnez la capsule

Petit mot de votre gourmand
Ranger ses pots d’épices à proximité de la cuisinière n’est pas l’idéal à cause de la vapeur, des odeurs et de la chaleur qui se dégagent à cet endroit. Si c’est votre seule option, utilisez des pots opaques en inox pour les protéger de la lumière. Je préfère ranger mes fines herbes et épices dans un tiroir, avec l’étiquette placée sur le dessus du couvercle, ou dans une armoire avec le nom inscrit sur le devant. Je les classe par ordre alphabétique, mais vous pouvez le faire par catégories si vous préférez: herbes, graines, épices… Un cadeau que je me suis fait et dont je profite chaque jour. Manger sainement, sans culpabilité et toujours dans le plaisir!